Bien que l'on soit amoureux, il peut nous arriver d'envier la réussite ou l'aura de notre partenaire si l'on estime que notre situation propre n'est pas suffisamment satisfaisante. Lorsque l'émulation est source de stimulation et de dépassement de soi, la relation reste préservée. Cependant, quand concurrence et compétition s'invitent dans le couple, le risque d'altération de la qualité des liens est bien réelle. Deux personnes qui s'aiment peuvent-elles devenir rivales ? Quelles en sont les conséquences ? Comment sortir de ce schéma ?
- Murièle Roos : fondatrice de Femme Majuscule, partenaire de l'émission
- Bernard Prieur : psychanalyste et thérapeute familial et de couple, auteur de "La famille, l'argent, l'amour", éditions Albin Michel
Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.