1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. La publicité sur Internet dépassera la TV d'ici la fin de l'année
1 min de lecture

La publicité sur Internet dépassera la TV d'ici la fin de l'année

REPLAY – Une étude effectuée par PricewaterhouseCoopers dévoile que les annonceurs achèteront plus d'espaces publicitaires sur Internet qu'à la télé, d'ici la fin de l'année 2015.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
La publicité sur Internet dépassera la TV d'ici la fin de l'année
00:02:04
Christophe Pacaud & Céline Landreau & Bénédicte Tassart

À la fin de l'année 2015, le nombre de publicités sur internet pourrait dépasser le nombre de celles qui passent à la télévision. Une étude réalisée par le cabinet PricewaterhouseCoopers pour le Syndicat des régies Internet (SRI) révèle que les annonceurs investiront plus pour des espaces publicitaires digitaux.

Ce résultat n'est pas surprenant. En 2014, le digital a déjà largement devancé la presse papier en France. Il pourrait aussi l'emporter sur le petit écran. Le cabinet d'étude a aussi démontré l'explosion des publicités sur le mobile qui représenteraient 3% de l'ensemble des dépenses publicitaires.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire