Vendredi, soleil à l'est, dégradation au nord-ouest
Le temps vendredi sera clément sous un généreux soleil sur l'est du pays et le pourtour méditerranéen, après quelques nuages matinaux sur la Côte d'Azur, mais se dégradera au nord-ouest, selon Météo-France.
Le ciel de l'ouest de la Bretagne deviendra bien chargé avec des petites pluies éparses. Ce temps maussade s'étendra progressivement en journée vers le Cotentin sous l'action du vent de sud-ouest modéré.
De la Normandie au Centre et à tout le Sud-Ouest, la matinée débutera sous la grisaille dans une atmosphère bien humide. En journée, les éclaircies perceront la couche nuageuse, laissant apparaître le soleil par moment.
Dans l'après-midi, des nuages élevés s'annonceront de plus en plus nombreux par l'Ouest, de la Champagne à l'Auvergne et jusqu'au Languedoc-Roussillon.
Le ciel deviendra plus lumineux sur le Sud-Ouest malgré le passage de nuages élevés. Ils seront plus denses et plus nombreux en début d'après-midi sur le nord et le centre du pays en devenant parfois menaçants. Quelques ondées seront alors possibles l'après-midi de la Picardie à l'Ile-de-France et au Centre.
En fin de journée, des développements orageux isolés se signaleront d'une part entre Champagne et Bourgogne et d'autre part de la Vendée au Pays Basque.
Les températures minimales varieront entre 4 et 8 degrés sur le nord et l'est du pays, 8 à 11 sur l'Ouest, 10 à 14 au bord de la Méditerranée. Les maximales iront de 15 à 20 degrés sur le nord-ouest du pays, des côtes de Manche au Poitou, 20 à 23 degrés ailleurs, jusqu'à localement 25 dans le Sud-Ouest et 27 en moyenne vallée du Rhône.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.