- 03m17s
1 min de lecture
Le siège social de la Deutsche Bank à Francfort (illustration).
Crédit : DANIEL ROLAND / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Erreur de la banque en votre faveur. En juin 2015, la Deutsche Bank, la plus gosse banque d'Allemagne, a accidentellement versé 6 milliards d'euros à l'un de ses clients américain. C'est un jeune employé, du service des opérations de change, qui a commis cette belle boulette, rapporte le quotidien Bloomberg News. Le client en question, un fonds spéculatif américain, n'a cependant pas pu profiter de ce virement malencontreux. Dès le lendemain, la Deutsche Bank avait récupéré la somme dès le lendemain.
La banque allemande a assuré qu'elle améliorerait les contrôles internes pour éviter qu'une telle erreur se reproduise. L'incident intervient dans un contexte de difficultés pour Deutsche Bank, actuellement au cœur de plusieurs scandales. La banque a annoncé un grand remaniement d'une partie de sa direction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte