1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 22 mai 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 22 mai 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 22 mai 2016.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du jour du 22 mai 2016
00:01:57
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

BÉLIER

En ce qui vous concerne, la conjoncture est dynamique et vous serez certainement soudain très bavard si on vous demande votre avis sur l'état de la planète. Là vous aurez beaucoup de choses à dire, car ce ne sont pas les idées (ni l'idéalisme) qui vous manquent, ni la faculté d'analyser les grands conflits planétaires. Vous avez des solutions mais elles ne sont pas très diplomatiques et encore moins pacifiques. Le Bélier n'est-il pas un guerrier dans l'âme ? Certains seraient même prêtes à en découdre...

TAUREAU

Le ciel n'est pas des plus sympathiques aujourd'hui, mais si vous êtes de la fin du signe, vous serez dans un bon état d'esprit et cultiverez un hédonisme de bon aloi. En effet, Vénus passe ses derniers moments dans votre signe, avant d'atteindre les Gémeaux mardi prochain, signe où elle ne formera pas de bons aspects. Nous aurons tout loisir d'en reparler ; heureusement, elle sera rapide ! Mais il faut dire que le début du mois de juin pourrait être redoutable pour tout le monde.

GÉMEAUX

Ce n'est pas mieux qu'hier, mais cette fois c'est le 2e décan qui se fera du mouron. La patience est requise, rien ne s'arrangera d'un coup de baguette magique. L'aspect qui vous perturbe est celui que forment Jupiter (expansion) et Saturne (restrictions, pertes) et il est clair que certains natifs du 2e décan ne peuvent que faire du surplace sous cette conjoncture. En revanche, cela va vite aller mieux pour le 1er décan la semaine prochaine, Mars cesse provisoirement son opposition.

CANCER

Quelle que soit la météo de votre région, vous serez mieux chez vous à vous occuper de vos proches. Le monde extérieur est bien trop inquiétant. Nous subissons tous, en ce moment, une dissonance plombante entre Jupiter et Saturne qui, certes ne vous touche pas directement, mais vous en avez forcément des retombées ; économiques la plupart du temps. Car même si vos affaires ont pris du galon cette année, en ce moment les choses stagnent.

LION

Le ciel a beau être morose, il n'aura pas d'influence sur votre belle humeur et sur votre formidable optimisme. On peut se demander s'il n'est pas une défense ; si vous ne développez pas volontairement cette vision optimiste des choses pour ne pas voir le reste, c'est-à-dire tout ce qui ne va pas dans le monde. Et qui ne peut que vous toucher, malgré tout. Cela dit, on ne peut pas vous reprocher d'avoir une bonne économie personnelle et de vous arranger avec la réalité.

VIERGE

Ce n'est pas un dimanche de rêve, mais vous ferez avec. Ce qui vous soucie en ce moment est au premier plan, mais vous le remiserez au second plan dès demain. Parce que demain, vous serez au travail, que vous vous investirez à fond dans vos objectifs et que cela vous apportera le plaisir dont vous êtes privé en ce moment dans votre vie personnelle. Cela dit, pour certains natifs, c'est la vie professionnelle qui est source d'angoisses et de peur de l'avenir.

BALANCE

Vous risquez d'avoir des problèmes pour vous déplacer, une panne par exemple, ne prenez votre voiture que si c'est vraiment indispensable, 2e décan surtout. Cela dit, ça peut mal circuler dans plein de domaines : dans votre corps, par exemple, certains organes étant ralentis, à moins qu'il ne s'agisse d'informations que vous avez du mal à faire passer ; surtout si on considère l'actuelle paresse de Mercure, qui est quand même très ralentie, voire stoppée dans sa course jusqu'à demain.

SCORPION

Contrairement au Lion vous ne cultivez pas l'optimisme pour vous défendre contre les tourments que le monde inflige, vous les analysez jusqu'à plus soif. Comme un médecin, vous les disséquez au point qu'ils ne ressemblent plus à rien et vous en tirez des certitudes intuitives qui ne sont pas toujours fausses ! En fait, les conflits ça vous connaît bien, qu'ils soient personnels ou non, et vous avez toujours une solution à leur opposer, même quand vous ne maîtrisez rien.

SAGITTAIRE

D'une manière ou d'une autre, vous parviendrez à vous évader aujourd'hui, cela vous sera aussi nécessaire que l'air que vous respirez, notamment 2e décan. On le sait, nous en parlons souvent, vous êtes nombreux à vous sentir coincés, à ne pas pouvoir avancer et même à vivre des situations parfaitement injustes sur lesquelles vous n'avez pas le moindre contrôle. Les natifs de novembre vont avoir plus de chance puisque la dissonance de Mars se termine la semaine prochaine.

CAPRICORNE

Vous aurez besoin de vous ressourcer et quoi de mieux qu'un bon livre ou un bon film pour vous faire oublier tout le reste ? Ce sera votre plaisir aujourd'hui. Et il faut dire que vous avez souvent le nez plongé dans les bouquins et surtout les livres qui parlent d'histoire ; vous adorez l'histoire et tout ce qui touche au passé, c'est votre " truc " si vous êtes un vrai Capricorne. Certains auront aussi besoin de solitude en ce dimanche, de se mettre un peu " à part " des autres.

VERSEAU

Vous voudriez déjà être dans un mois, dans un an, dans dix ans, toujours devant jamais en arrière. Mais vivez-vous le moment présent de temps en temps ? Rien n'est moins sûr ! Sauf bien sûr si vous avez un ascendant bien ancré dans la Terre : Capricorne, Taureau, Vierge... Et encore, cela va à l'encontre de votre nature Verseau et provoque forcément des tensions entre vous et vous ! C'est vrai que vous serez un peu impatient en ce dimanche, les choses n'avancent pas très vite !

POISSONS

Pas de folies aujourd'hui, ne prenez aucune décision à l'emporte-pièce parce que vous aurez besoin de faire bouger les lignes. Une chose à la fois, s'il vous plaît ! Vous voudriez précipiter le mouvement pour que la situation ne continue pas à se dégrader, mais vous n'y pouvez rien, quelque chose est enclenché et le processus ira à son terme. Cela peut vous toucher de près, comme cela peut être quelque chose de général et qui concerne tout le monde, tous les signes...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte