1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 22 juillet 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 22 juillet 2016

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 22 juillet.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du 22 juillet 2016
00:02:28
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Une très bonne période vous attend, le Lion vous verra plus solaire que jamais et vous ne passerez pas inaperçu. A la plage ou au camping, vous ferez un malheur ! Il faut dire que vous saurez y faire et que votre séduction pourrait vous valoir une petite cour d'admirateur ou d'admiratrices autour de vous. Le 2e décan étant en ce moment précisément très bien servi par d'autres planètes qui vous disent de ne pas hésiter à vous servir de votre charme pour obtenir ce que vous voulez.

Taureau

La famille, la maison, vos racines seront votre essentiel, mais vous risquez d'être un peu nostalgique d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Le Lion (jusqu'au 22 août) est en effet un signe phare de votre zodiaque personnel, il représente en quelques sortes vos fondations, le socle sur lequel vous vous êtes appuyé et que vous continuez à renforcer. Cela risque de vous rendre un peu exigeant vis-à-vis de ceux qui vous entourent, surtout s'ils ne sont pas respectueux de ce que vous avez construit.

Gémeaux

Vous n'aurez aucune difficulté à vous faire de nouvelles relations pendant le règne du Lion, ni à faire plier de rire votre auditoire habituel. Bref, vous serez indispensable pour faire régner la bonne humeur. Sauf que les natifs de fin mai, début juin, recevront longuement l'opposition de Saturne et que la vie ne sera pas très facile pour eux. Précisément sur le plan relationnel pour la plupart d'entre eux : quelqu'un de proche pourrait avoir de gros soucis personnels et ils ne sauront pas quoi faire pour l'aider.

Cancer

Le rythme ne sera pas forcément ralenti, mais vous serez plus cool pendant la période Lion et vous pourrez vous préoccuper davantage de votre bien-être. Cela ressemble bien aux vacances, non ? Même si vous ne partez pas, ou pas tout de suite, vous vous sentirez entraîné à vivre davantage dans le moment présent et à moins vous faire de mouron pour tout. Et ça, ce sera du vrai repos pour vous qui êtes toujours inquiet pour ceux que vous aimez. Apparemment, vous n'aurez aucune raison d'imaginer le pire.

Lion

À lire aussi

Bon anniversaire ! L'année s'annonce bien pour la plupart d'entre vous, et le prochain transit de Jupiter en Balance sera fait de beaucoup de sollicitations et propositions. Vous pourrez même, pour certains, diversifier vos activités ou faire parler de vous et vous faire apprécier encore davantage, que ce soit au plan personnel ou professionnel. Le 1er décan vient d'avoir une très bonne période, et cela se poursuit pour le 2e décan qui reçoit Mercure et Vénus (rencontres, déplacements réjouissants). Seul le 3e décan est à la peine, mais plus pour très longtemps.

Vierge

Vous vous sentirez malmené par votre conjoint ou quelqu'un de proche et comme le Soleil en Lion vous incite à vous comporter en victime, vous ne réagirez pas. Cela concerne surtout les natifs de fin août et début septembre, qui reçoivent la dissonance dévalorisante de Saturne, et la planète va hélas stationner (en apparence), ce qui aura un côté insistant, persistant, et ne vous aidera pas à restaurer l'image que vous avez de vous... ou à trouver du boulot si vous êtes sans emploi (jusqu'à fin septembre).

Balance

Une belle configuration pour tous les membres du signe, votre force avec le Lion sera de prévoir et d'anticiper tout problème pouvant surgir et ennuyer vos proches. Et, pour une fois, ils vous seront reconnaissant de l'attention que vous leur porterez ; peut-être parce que vous serez dans un cadre différent et qu'ils remarqueront davantage tout ce que vous faites pour eux. Célibataire, ne pas pouvoir vous occuper d'un autre risque de vous manquer par moments.

Scorpion

Avec le Lion vous direz souvent " je dois " ou " il faut ", bref votre surmoi prendra les commandes. Et vous serez également un peu trop soucieux de votre image. 1er décan, jusqu'au 2 août, vous ferez tout pour paraître le plus séduisant, le plus sérieux, celui ou celle sur qui l'on peut compter, et si cela ne vous est pas naturel les autres sentiront que vous vous forcez, que vous n'êtes pas tout à fait vous-même. Malgré tout, vous penserez bien faire, alors ne prenez pas trop les choses à cœur !

Sagittaire

La période qui arrive et qui valorise un autre signe de Feu, le Lion, vous verra dépasser vos limites, franchir vos frontières ou celles de pays que vous visiterez. Vous aurez aussi envie de vous dépasser vous-même, d'être respectable et respecté et le seul problème que vous risquez de rencontrer c'est d'être un peu trop arrogant aux yeux de certains. Et puis ceux qui sont nés autour du 1er décembre vont recevoir Saturne jusqu'à fin septembre et ça ne sera pas toujours très amusant.

Capricorne

Avec le Lion aux commandes vous serez sans concession et cela ne facilitera pas vos relations avec les autres. D'ailleurs, personne n'aura vraiment votre confiance. Vous vous méfierez de tous et soupçonnerez les gens de vouloir vous manipuler ou profiter de vous. Et dans certains cas, c'est la jalousie qui vous minera un peu (deux ou trois jours pour chacun) et vous aurez tendance à écouter des intuitions vous assurant que d'autres s'intéressent à votre chéri/e, trop dans la séduction (selon vous).

Verseau

L'autre sera au premier plan pendant toute la période Lion, que vous fassiez des rencontres ou que vous puissiez donner des bases plus solides à votre couple. En effet, Saturne est bien disposée à votre égard, surtout né fin janvier, et elle reste tout l'été dans la même position, favorable pour vous. En outre, vous pourrez sûrement cravacher pour terminer un projet qui vous tient particulièrement à coeur. Un contrat pourrait d'ailleurs être signé pendant cette période Lion (jusqu'au 23 août).

Poissons

Que vous partiez en vacances ou que vous ne bougiez pas, la prérogative du Lion sera de vous aider à restaurer votre image et à réfléchir à vos choix passés et futurs. En particulier si vous êtes né fin février/début mars : Saturne va hélas stationner en formant la même dissonance avec vous qu'en fin d'année dernière et vous vous poserez plus de questions que votre tête ne peut en contenir ! Vous pourriez aussi " payer " pour votre stress et ne pas vous sentir au top de votre forme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte