Même quand la vie vous tape dessus, et cela peut arriver au 3e décan en ce moment, il faut que vous laissiez la porte ouverte à vos amis, les anciens et les nouveaux. Cela ne peut que vous changer les idées et même vous en donner ! Votre avenir est engagé dans ce qui se passe depuis plusieurs mois, surtout si vous êtes né après le 12 avril, soit parce que vous avez décidé de changer d'activité, soit parce que la vie vous impose des contraintes et qu'il faut que vous soyez créatif pour vous en débarrasser.
Je vous ai parlé d'une crise en début de semaine, surtout pour le 3e décan. Elle sera à son maximum aujourd'hui, puis ira déclinant et se terminera autour du 2 août. Il s'agit probablement, comme nous l'avons vu, d'un problème relationnel, que ce soit avec votre conjoint ou avec un proche, et si vous voulez que ça s'arrange il faut que vous mettiez de l'eau dans votre vin, sinon vous n'y arriverez pas. Mais c'est quelque chose que le Taureau - très entier - a beaucoup de mal à se résoudre à faire.
J'ai envie de dire que tout baigne, parce que c'est vrai pour beaucoup d'entre vous. Seuls quelques irréductibles continuent à se battre contre des moulins à vent. Ce n'est pas une spécialité des Gémeaux, mais l'opposition de Saturne vous empêche en ce moment de lâcher prise, alors que d'habitude vous le faites plutôt facilement. Né autour des 31 mai et 1er juin, vous êtes plus particulièrement concerné et cela risque de durer encore un peu, surtout que vous soutenez peut-être un mouvement dans lequel vous êtes investi à fond...
Uranus prend du galon aujourd'hui, mais ça ne va pas vous aider 3e décan puisque la planète continue à rendre votre situation instable, vous ne savez pas où vous allez. Cela concerne certainement votre vie professionnelle, nous en avons souvent parlé, mais il se peut aussi que votre vie personnelle soit sollicitée par Uranus et que vous ayez à faire le ménage du côté des relations familiales. Selon votre thème de naissance l'un ou l'autre domaine et parfois les deux peuvent être touchés.
3e décan, vous êtes à la peine avec l'évolution, personnelle ou professionnelle que la vie vous demande et qui doit vous libérer d'une contrainte. Mais il y a un obstacle. En tout cas pour le moment. En effet, Mars est toujours en dissonance avec vous (né autour des 17/18 août) et peut vous mettre des bâtons dans les roues. Et c'est peut-être vous qui vous les mettez parce que vous résistez au changement, que vous ne voulez pas abandonner et tourner une page, changer votre fusil d'épaule alors que toute votre intelligence vous y pousse. Une retenue qui ne vous sert pas...
Les pouvoirs d'Uranus se font discrets chez vous, quasi invisibles, mais ils sont bien là et vous intiment l'ordre de reconsidérer votre façon de vous comporter avec l'argent. Celui que vous gagnez, comme celui des autres. Vous êtes de gros bosseurs et bien gagner votre vie est le gage de votre valeur. Ne vous laissez pas culpabiliser par cette vieille tradition française qui veut que ceux qui gagnent de l'argent le font sur le dos des autres. C'est parfois vrai, bien sûr, mais combien de commerçants ou d'artisans gagnent bien leur vie à la sueur de leur front ?
Tout est à l'équilibre pour le 1er et le 2e décan, mais alors pour le 3e c'est le contraire. Uranus vous perturbe car elle vous fait prendre conscience de vos dépendances. Nous en parlons souvent mais c'est parce que c'est une étape importante de votre vie et qu'elle vous donne l'occasion de changer de mode de relation, ce qui ne peut que vous faire avancer dans votre parcours. Vous aviez peut-être un schéma, un modèle, mais il n'a pas été positif pour vous jusqu'à présent. D'où la nécessité d'en changer.
Après l'effort, le réconfort. 3e décan, Mars vous donne beaucoup trop de boulot, mais après le 2 août vous serez libéré de vos contraintes et assez content de vous. Quoi que vous ayez fait, ou préparé, vous en aurez des retours positifs grâce aux bons influx de Jupiter qui sont déjà actifs. Vous êtes probablement au bout de vos peines mais aujourd'hui encore ce sera un peu électrique pour ceux qui sont nés vers le 17 novembre. Né avant, vous êtes débarrassé de Mars pour un bon bout de temps.
Vous n'aurez pas à vous plaindre d'Uranus et si vous êtes né après le 15 décembre, il se pourrait même qu'elle soit à l'origine d'une petite révolution sentimentale. C'est déjà en cours depuis un certain temps, donc je ne vous annonce probablement rien de nouveau. Mais l'évolution qu'Uranus vous propose aura des conséquences plus importantes que vous ne le pensez maintenant ; elle peut impacter votre futur. Mais peut-être aussi que vous comptez sur un projet pour aller de l'avant...
Paradoxalement, 3e décan, Uranus vous est utile en ce moment car votre projet, quel qu'il soit, avance malgré vous et en dépit du fait que parfois vous voulez reculer. Tout simplement parce que, nous l'avons souvent dit, vous n'appréciez pas le changement. Mais il en est qui sont indispensables, par lesquels nous passons tous, et c'est un de ceux-là que la vie vous impose depuis quelque temps. Heureusement, vous êtes en train de comprendre ce que cela va libérer pour vous ou en vous.
Encore une fois, mais c'est la dernière, la situation est compliquée pour ceux nés après le 14 février, vous devez absolument faire abstraction de vos sentiments. Et vous aurez du mal aujourd'hui à garder votre sang-froid car vous serez un peu débordé par vos émotions. Mais peut-être aussi que vous avez un important travail à terminer avant de pouvoir prendre vos vacances et que vous commencez à en avoir un peu ras-le-bol. De plus, vous avez probablement des baisses d'énergie par moments et c'est forcément gênant.
Cela fait assez longtemps que le 3e décan est instable financièrement. Certains me diront que c'est depuis toujours. Et c'est justement ce qu'Uranus peut changer. Mais il faut évidemment que vous y mettiez du vôtre et que vous acceptiez de vous engager plus sérieusement dans une activité. Le problème c'est que souvent le Poissons a besoin de balayer large et de s'essayer à divers domaines. Cela peut durer des années où vous ne vous fixez pas et où votre rémunération est des plus variables.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte