Le gouvernement est revenu sur son projet d'écotaxe. Il s'agira finalement d'un péage de transit imposé aux poids lourds. Mais pour Nicolas Paulissen, délégué général de la Fédération nationale des transports routiers, "qu'elle que soit la forme qu'elle prend, c'est une taxe supplémentaire pour nos entreprises".
"L'écotaxe tourne à l'écofarce", juge-t-il, évoquant un "contexte économique gravissime" qui touche les entreprises de transporteurs. Le président de la FNTR prévient, des mouvements de grève pourront être décidés. "Nous allons consulter nos partenaires pour définir notre position", avertit-il.
Nicolas Paulissen dénonce une "gestion de l'écotaxe catastrophique" qui "pollue totalement les relations entre transporteurs et clients". La FNTR s'inquiète surtout de la répercussion du coût de ce péage dans une situation où les clients cherchent les coûts les plus bas et "décident seuls des prix".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte