1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. L’économie américaine est en pleine reprise
1 min de lecture

L’économie américaine est en pleine reprise

REPLAY - L'activité économique américaine reprend petit à petit. Entre juillet et septembre, elle a connu un rythme de croissance de 3,5%. Visiblement, la sortie du tunnel est proche pour les Américains. - Éco Menanteau, du 31 octobre 2014.

L'économie américaine est en pleine reprise
03:20
L'économie américaine est en pleine reprise
03:21

Après la crise, l'activité économique américaine reprend des forces. Entre juillet et septembre, l'activité s'est relancée à un rythme de 3,5% et depuis six mois, elle enregistre sa meilleure période depuis 2003.

La convergence de trois facteurs expliquent cette reprise économique.

Tout d'abord, on note le retour de la croissance : les Américains consomment et dépensent plus de dollars dans les magasins.

Les dépenses de consommation représentent environ 70% du PIB des États-Unis.

Christian Menanteau, journaliste économique RTL

Une forte baisse du prix du carburant a également été notée. Dans un pays qui "roule" beaucoup, cela a permis de libérer du pouvoir d'achat. Le litre d'essence est à moins de 60 centimes.

À lire aussi

Enfin, la reprise du marché immobilier et un taux de crédit intéressant ont ravivé ce que l'on appelle "l'effet-richesse". 

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/