1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Julien Courbet appelé à l'aide par des centaines de twittos
2 min de lecture

Julien Courbet appelé à l'aide par des centaines de twittos

Ce matin, toute l'équipe se mobilise pour venir en aide à Coralie, notamment, victime comme des milliers de jeunes de la société GuestEvents qui vend des conventions pour rencontrer les héros des séries TV...

Equipe CPVA
Equipe CPVA
Ce matin, des milliers de jeunes piégés
50:53
Marie Jansen

Cela fait quelques années que les conventions ont vu le jour en France et remportent un franc succès. Il s'agit de rendez-vous dans toute la France où des fans de séries télé, ont la possibilité de rencontrer leurs actrices ou acteurs préférés, de prendre des photos, et de repartir avec des autographes.

Assister à ces conventions coûte un prix. Les "pass", pour accéder à l’événement, se vendent souvent à des prix exorbitants. Il faut compter une cinquantaine d'euros pour une photo, ou un autographe et plusieurs centaines pour une rencontre, qui permet aux fans de discuter "en vrai" avec leur acteur préféré !

Mais ce week-end, la société organisatrice GuestEvents aurait annoncé devoir annuler les conventions prévues de longue date. La raison ? Elle serait endettée après un contrôle fiscal. La gérante aurait confirmé que l'entreprise devrait fermer ses portes et qu'il serait impossible de rembourser les prestations. Au final, il y aurait plus de 500 000 euros en jeu ! 

Samedi matin, Julien Courbet a été contacté par un très grand nombre de jeunes sur Twitter l’appelant à l’aide. Avec l'aide de sa journaliste Marie Jansen et du rédacteur en chef de l'émission Alain Azhar, ils vont tout faire pour réussir à joindre la gérante de la société. L’émission CPVA avait déjà traité un dossier sur cette entreprise il y a plus d’un an, mais aujourd'hui ils sont des centaines à voir disparaître leur argent. Ce matin, Julien et son équipe auront Coralie en ligne. Elle, comme des centaines d'autres, a dépensé beaucoup d'argent dans l'espoir de voir ses idoles! 
Julien Courbet et toute son équipe "ça peut vous arriver" vous donne rendez-vous au 3210 pour vous aider à résoudre vos litiges, vos dossiers. 

Le 3210 : Julien Courbet et son équipe attendent vos appels

Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...
Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !
 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/