1 min de lecture Journées du patrimoine

Journées européennes du patrimoine : un week-end historique

REPLAY – La 31ème édition des Journées du patrimoine s'est ouverte ce matin. Il s'agit d'une occasion rêvée pour découvrir la richesse de la France à travers de nombreux monuments historiques et de sites culturels. - RTL Loisirs Week-end, du 20 septembre 2014.

micro générique RTL Loisirs Week-end Jean-Sébastien Petitdemange iTunes RSS
>
Journées européennes du patrimoine : un week-end historique Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange

Une cinquantaine de pays organisent actuellement les Journées du Patrimoine. Lancées en 1984, les Journées du Patrimoine deviennent européennes en 1991. Et comme chaque année, cet événement permet de visiter des sites et des monuments gratuitement.

Parmi les incontournables en France, on retrouve évidemment l’Élysée, Matignon ou encore le Palais Bourbon. Des lieux plus discrets sont également à découvrir pendant ce week-end historique. On pense notamment à ces fabuleux endroits appartenant à des propriétaires privés, soucieux de voir perdurer le patrimoine français.  

RTL vous recommande
Lire la suite
Journées du patrimoine Histoire Tourisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants