1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Journal de 9h : l'ultime épisode du cas Vincent Lambert
1 min de lecture

Journal de 9h : l'ultime épisode du cas Vincent Lambert

REPLAY - Toute la famille de Vincent Lambert va être consultée aujourd'hui au CHU de Reims avant de procéder à l'arrêt des soins du patient tétraplégique.

Micro RTL (illustration)
Micro RTL (illustration)
Journal de 9h : l'ultime épisode du cas Vincent Lambert
08:26

C'est certainement un des derniers épisodes du cas Vincent Lambert, ce tétraplégique en état végétatif est au cœur de plusieurs réunions organisées au CHU de Reims. À 11h, le neveu de Vincent Lambert est attendu, ce dernier est favorable à l’arrêt des soins. Après le déjeuner ce sera au tour des parents et de de certains frères et sœurs qui refusent le processus de fin de vie. Quant à son épouse, Rachel Lambert, elle doit également être reçue mais l’heure de la convocation n’a pas filtré.

Chacune des parties sera reçue sans avocat pour pouvoir exposer le plus librement possible sa position sur le dossier. Cette nouvelle procédure se fera en présence d’un médecin extérieur du service, une procédure collégiale pour que l'hôpital puisse se couvrir en cas de nouvelle procédure judiciaire.

À écouter également dans ce journal

- Alexis Tsipras va devoir affronter son Parlement aujourd’hui alors que des manifestations ont été annoncées et que les fonctionnaires se sont mis en grève.- Les Iraniens ont célébré l’accord historique en échange d’une levée progressive et réversible des sanctions. - La nuit du 14 juillet a été plutôt calme. Il n'y a pas d’incident à signaler pour le moment - Des éleveurs du Tarn ont déposé du fumier devant les permanences de certains parlementaires. - Le bras de fer judiciaire se poursuit entre Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen. Si la décision d'invalidation de l'éviction de l'ancien président d'honneur est confirmée par la cour d’appel de Versailles, Marine Le Pen devra s’incliner face à son père. 
- Tour de France : l'interview de Tony Gallopin, septième au classement général et premier Français dans le Tour.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/