En Direct
1 min de lecture
Jean-François Copé, invité de RTL, mardi 18 février 2014
Crédit : Julien Knaub / Abaca
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
L'entrée de Dongfeng dans le capital de PSA, discutée par le conseil de surveillance du groupe ce mardi 18 février, n'est pas un problème. C'est le message délivré par Jean-François Copé au micro de RTL.
"C'est une bonne nouvelle dès lors que l'entreprise est menacée", estime-t-il. Selon lui, "Peugeot est une entreprise mondiale" et "il faut que l'on ait un maximum d'entreprises qui produisent en France".
Il y a peu de pays dont le climat psychologique est à ce point dégradé que le chef d'État est obligé de préciser qu'il n'a pas peur des investissements étrangers
Jean-François Copé
Le président de l'UMP s'inquiète également de l'état de l'appareil productif français, rappelant que "le Royaume-Uni a, pour la première fois, produit plus d'automobiles que la France", l'an passé. Jean-François Copé considère d'ailleurs que les déclarations de François Hollande - "la France n'a pas peur des investissements étrangers" - sont symptomatiques : "Il y a peu de pays dont le climat psychologique est à ce point dégradé que le chef d’État est obligé de préciser qu'il n'a pas peur des investissements étrangers".
Selon lui, ces mots sont le signe d'un "effondrement de la politique conduite" par le gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte