1 min de lecture

Jay Z rachète une marque de champagne : "Un concours de circonstances", dit le producteur

REPLAY - Jean-Jacques Cattier a fait la rencontre du rappeur, "très grand amateur de vin" qui assure depuis plusieurs années la promotion de son champagne.

Beyoncé et Jay-Z au gala du Met à New York le 5 mai 2014.

Crédit : NEILSON BARNARD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Jay Z rachète une marque de champagne : "Un concours de circonstances", dit le producteur

00:07:15

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le rappeur Jay Z a récemment acheté la société qui distribue une marque de champagne française, Armand de Brignac, produite par une petite maison située dans la Marne. "C'est un concours de circonstances, raconte Jean-Jacques Cattier. On est arrivé sur le marché américain en 2006. C'est là qu'il a découvert notre bouteille".

Jay Z l'utilise alors dans le clip de Show me what u got. "Le lendemain, notre importateur a reçu près de 700 demandes pour savoir où se procurer notre champagne", raconte Jean-Jacques Cattier. Il finira par rencontrer Jay Z, qu'il qualifie de "très grand amateur de vin", en 2008.

Les deux hommes seront amenés à se revoir en 2010, pour un barbecue près de Reims. "Nous avons effectué une visite de caves et il a été époustouflé", raconte le producteur. Et d'assurer qu'il n'a jamais rien payé pour être autant mis en avant par le rappeur : "On lui a juste donné quelques caisses de bouteilles quand il est venu nous voir".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info