1 min de lecture États-Unis

Jay Z rachète une marque de champagne : "Un concours de circonstances", dit le producteur

REPLAY - Jean-Jacques Cattier a fait la rencontre du rappeur, "très grand amateur de vin" qui assure depuis plusieurs années la promotion de son champagne.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Jay Z rachète une marque de champagne : "Un concours de circonstances", dit le producteur Crédit Image : NEILSON BARNARD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Le rappeur Jay Z a récemment acheté la société qui distribue une marque de champagne française, Armand de Brignac, produite par une petite maison située dans la Marne. "C'est un concours de circonstances, raconte Jean-Jacques Cattier. On est arrivé sur le marché américain en 2006. C'est là qu'il a découvert notre bouteille".

Jay Z l'utilise alors dans le clip de Show me what u got. "Le lendemain, notre importateur a reçu près de 700 demandes pour savoir où se procurer notre champagne", raconte Jean-Jacques Cattier. Il finira par rencontrer Jay Z, qu'il qualifie de "très grand amateur de vin", en 2008.

>
Show me what u got - Jay Z

Les deux hommes seront amenés à se revoir en 2010, pour un barbecue près de Reims. "Nous avons effectué une visite de caves et il a été époustouflé", raconte le producteur. Et d'assurer qu'il n'a jamais rien payé pour être autant mis en avant par le rappeur : "On lui a juste donné quelques caisses de bouteilles quand il est venu nous voir".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis People Jay Z
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants