1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Intermarché supprime 600 postes dans la logistique
1 min de lecture

Intermarché supprime 600 postes dans la logistique

Six sites vont être fermés, selon les syndicats. La direction doit officialiser ces annonces d'ici vendredi.

Un Intermarché à Montpellier le 1er septembre 2014
Un Intermarché à Montpellier le 1er septembre 2014
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La filiale logistique d'Intermarché va supprimer au moins 600 postes nets et fermer six bases d'ici 2018, a-t-on appris ce jeudi 16 avril de sources syndicales.

La direction du groupement des Mousquetaires, qui réunit les supermarchés, a lancé en 2012 un plan de transformation de sa logistique. Selon les syndicats CGT et CFDT de la filiale logistique ITM LAI, le troisième volet de ce plan, présenté jeudi et vendredi lors d'un comité central d'entreprise va se solder par au moins 600 nouvelles suppressions nettes de postes. Les syndicats se fondent sur des documents officiels transmis avant la réunion.

Fermeture de six sites

Le nouveau plan "porte sur 600 salariés impactés avec la fermeture de six bases", a indiqué à l'AFP Pascal Petit, délégué syndical central CGT.

"Les bases impactées sont Rostrenen (Côtes d'Armor), Saint-Gérand (Morbihan), Levet (Cher), Avermes (Allier), Magny-le-Désert (Orne) et Mellac (Finistère)", a-t-il précisé.

1.500 postes supprimés depuis 2003

À lire aussi

Selon Franck Barbato (CFDT), "on est plus sur 848 postes impactés et 241 créations de postes", soit un solde d'environ 600 postes nets. Le responsable CFDT souligne que les postes créés risquent "de ne pas servir aux salariés qui vont être licenciés".

La CGT estime qu'entre 2003 et 2013 les effectifs de la logistique Intermarché ont déjà diminué d'environ 1.500 personnes.

Pas de confirmation officielle

Sollicitée par l'AFP, la direction du groupement n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Selon son site internet, le groupement des Mousquetaires, qui regroupe des chefs d'entreprise indépendants, compte aujourd'hui 38 bases en France et 8.500 collaborateurs dans la logistique. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/