En Direct
1 min de lecture
Souvent installé dans le garage, le néon peut aussi être choisi pour éclairer d'autres pièces avec sa lumière colorée
Crédit : Thinkstock/Peera_Sathawirawong
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Deux dispositifs sont nécessaires pour installer un néon : le starter et le ballast. Le premier, comme son appellation le laisse deviner, joue le rôle d'interrupteur pour le néon. Le second a quant à lui pour mission de faire baisser le courant dans le circuit électrique.
L'installation d'un néon suit sensiblement le même procédé que pour n'importe quel type d'éclairage. La première étape consiste à fixer une réglette au plafond qui accueillera le néon. Viennent ensuite les raccordements électriques au réseau électrique existant. Trois fils sont pour cela nécessaires : un fil rouge, un fil bleu et un fil noir (ou vert et jaune). Il suffit alors de relier votre néon à ces trois fils et à l'interrupteur.
Plus facile encore à réaliser : certains néons peuvent être branchés comme une lampe classique sur une prise de courant. Cette solution est néanmoins réservée à un usage occasionnel du néon, et ne dispense pas de l'ajout d'un interrupteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte