2 min de lecture

Impôts : les demandes de remises gracieuses en hausse

Le nombre de demandes de délai de paiement d'impôts est en hausse constante. Il a progressé de 20% entre 2011 et 2013. Les agents du fisc s'attendent à un nouveau pic cet automne. - Le bloc note éco, du 12 août 2014.

Philippe Corbé

Crédit : Damien Rigondeaud

Impôts : les demandes de remises gracieuses en hausse

00:01:16

Philippe Corbé

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Selon Les Echos, les premiers avis d’imposition sur les revenus 2013 arrivent actuellement dans les boîtes aux lettres. Les Français vont savoir à quoi s'en tenir après la récente hausse des impôts. D'ailleurs, le plafond du quotient familial est ramené à 1.500 euros cette année.

D'après un rapport de la Direction générale des finances publiques, les demandes de délai de paiement d’impôts ont progressé de 20% entre 2011 et 2013. Cet automne, les syndicats de Bercy prévoient une nouvelle hausse, car les foyers sont confrontés à des difficultés liées à la crise.

Les faillites d'entreprises sont en hausse de 1,8%

Malgré une légère baisse constatée sur la période allant de mars à avril 2014, le nombre de défaillances d'entreprises enregistre une hausse cumulée de 1,8% sur un an. Plus de 60.000 sociétés ont dû déposer le bilan ou procéder à des liquidations judiciaires. Rappelons qu'en 2013, la France a été marquée par une envolée des défaillances. La Coface avait fait état d'une hausse de 5,3%.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info