2 min de lecture Bercy

Impôts : les demandes de remises gracieuses en hausse

Le nombre de demandes de délai de paiement d'impôts est en hausse constante. Il a progressé de 20% entre 2011 et 2013. Les agents du fisc s'attendent à un nouveau pic cet automne. - Le bloc note éco, du 12 août 2014.

Micro générique Switch 245x300 Eco Menanteau iTunes RSS
>
Impôts : les demandes de remises gracieuses en hausse Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Selon Les Echos, les premiers avis d’imposition sur les revenus 2013 arrivent actuellement dans les boîtes aux lettres. Les Français vont savoir à quoi s'en tenir après la récente hausse des impôts. D'ailleurs, le plafond du quotient familial est ramené à 1.500 euros cette année.

D'après un rapport de la Direction générale des finances publiques, les demandes de délai de paiement d’impôts ont progressé de 20% entre 2011 et 2013. Cet automne, les syndicats de Bercy prévoient une nouvelle hausse, car les foyers sont confrontés à des difficultés liées à la crise.

Les faillites d'entreprises sont en hausse de 1,8%

Malgré une légère baisse constatée sur la période allant de mars à avril 2014, le nombre de défaillances d'entreprises enregistre une hausse cumulée de 1,8% sur un an. Plus de 60.000 sociétés ont dû déposer le bilan ou procéder à des liquidations judiciaires. Rappelons qu'en 2013, la France a été marquée par une envolée des défaillances. La Coface avait fait état d'une hausse de 5,3%.

RTL vous recommande
Lire la suite
Bercy Impôts Quotient familial
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants