1 min de lecture

Immobilier : les villes où les loyers ont le plus baissé depuis le début de l'année

INFOGRAPHIE - Depuis début janvier, les loyers ont baissé dans la majorité des grandes villes de France. Saint-Étienne enregistre le plus gros recul avec -4,7%.

La baisse des prix des loyers

Crédit : RTL.fr

Fanny Bonjean

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Cliquez sur l'icône avec les deux flèches pour afficher la carte en plein écran.

La tendance est à la baisse pour les loyers depuis le début de l'année. Après une année 2013 qui a enregistré un hausse de 0,6% en moyenne, les loyers sur le marché privé diminuent dans 39% des villes de plus de 10.000 habitants et 60% des grandes villes, selon une étude de l'observatoire Clameur.

Parmi les 20 plus grandes villes, Saint-Étienne enregistre le recul le plus important en ce début d'année (-4,7%), suivi de Nice (-3,1%), Paris (-2,8%) et Bordeaux (-2,7%). À l'inverse, les prix à Angers, Villeurbanne, Lyon, Reims, Toulon, Montpellier et Lille augmentent. Toutefois les loyers de la capital du Nord avaient le plus baissé en 2013 (-2,1%).

Entre 2006 et 2013, toutes les villes ont vu leurs loyers augmenter. Les hausses les plus faibles ont été enregistrées à Angers (+0,2%), Grenoble (+0,3%) et Le Mans (+0,5%). Les plus fortes à Reims (+3,2%), Villeurbanne (+3,1%) et Lyon (+2,9%).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info