1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Hollande "social-démocrate" : "Je m'en réjouis", dit le PDG de GDF Suez
1 min de lecture

Hollande "social-démocrate" : "Je m'en réjouis", dit le PDG de GDF Suez

INVITÉ RTL - Gérard Mestrallet estime que si le pacte de responsabilité est mise en œuvre sans complication, les contreparties viendront vite.

Gérard Mestrallet en 2012
Gérard Mestrallet en 2012
Crédit : AFP
Hollande "social-démocrate" : "Je m'en réjouis", dit le PDG de GDF Suez
00:06:37
micros
La rédaction numérique de RTL

"Je salue cette évolution du Président". Pour Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez, le virage social-démocrate de François Hollande, "qui reconnaît le rôle de l'entreprise", est une bonne chose.

"Il était temps de prendre ce virage, je m'en réjouis", ajoute-t-il. Selon lui, "si le Président met en œuvre (le pacte de responsabilité, ndlr) dans un délai rapide, sans complication administrative, les contreparties vont venir rapidement".

François Hollande, qui demande des contreparties concrètes, qui se traduiront principalement par des créations d'emplois, appréciera sûrement que "le premier recruteur du CAC 40", dixit Gérard Mestrallet, pense que son projet peut produire un résultat "significatif". Attention toutefois à ne pas croire que le pacte de responsabilité fera le travail tout seul. "Ce n'est pas une mesure ponctuelle qui relancera l'emploi, estime le chef d'entreprise. Il faut rétablir la confiance (...) et nous embaucherons davantage".

Gérard Mestrallet souligne enfin que le virage de l'entreprise et des marchés effectué par la gauche au pouvoir n'est pas une première. Il avait déjà été effectué par les socialistes en 1983. "J'aimerais bien que les annonces de François Hollande soient le virage de mars 1983 en faveur des entreprises, de la libération des forces de l'initiative, de l'emploi, de l'investissement".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire