H&M signe une première collection en collaboration avec le festival Coachella
Le géant suédois de la mode a imaginé des vêtements, en vente en mars, inspirés de l'esprit bohème du festival de musique américain, Coachella.

Le festival de Coachella est plus qu'un simple événement musical. Il est aussi un véritable défilé de mode. Les célébrités anglo-saxonnes - de Selena Gomez à Kate Moss - affichent les nouvelles tendances chaque année durant trois jours au mois d'avril.
Coachella est devenu une telle entité que le géant suédois de la mode, H&M, a décidé de s'y associer. L'enseigne de prêt-à-porter - qui est aussi le sponsor du festival depuis 6 ans - a imaginé une série de vêtements inspirés de l'esprit hippie de l'événement.
Des franges et de la dentelle
Les pièces s'inscrivent dans un style bohème, ornées de dentelle, franges et créées avec des tissus ajourés, des motifs graphiques et des matières fluides. La collection se décline pour les femmes, les hommes et les enfants. Les prix restent très abordables : entre 3,99€ et environ 39€.
La collection "H&M loves Coachella" sera mise en vente à compter du 19 mars en Amérique du Nord, puis le 26 mars dans le reste du monde. Elle sera disponible dans environ 350 boutiques de l'enseigne, sur hm.com, et dans un pop-up store H&M situé sur le site du festival à Indio en Californie. La prochaine édition du festival Coachella se déroulera du 10 au 12 avril puis du 17 au 19 avril 2015.
Concernant la musique, ACDC, Jack White, Drake seront cette année à Coachella. Mais pas que. Plusieurs francophones sont à l'affiche du festival américain, réputé pour sa programmation exhaustive étalée sur deux week-ends. Stromae, David Guetta, Yelle, Madeon et Martin Solveig.