Ruth Porat, la femme la plus expérimentée de Wall Street, va devenir la directrice financière de Google après 28 ans au service de la banque d'affaires Morgan Stanley, a annoncé ce mardi le géant américain.
Originaire de la Silicon Valley, Ruth Porat travaillait depuis 1987 pour Morgan Stanley, où elle a occupé plusieurs postes importants. Lors de l’éclatement de la bulle Internet, elle avait conseillé des futurs grands noms comme Amazon ou eBay et les avait aidés à faire leurs premiers pas en Bourse.
En 2013, elle a été désignée comme l’une des meilleures banquières de son époque. La reine du monde des affaires de Wall Street a géré la faillite des assurances américaines, en 2008, celle qui a provoqué la crise financière mondiale.
Ruth Porat remplacera le 26 mai 2015 le directeur financier de Google Patrick Pichette, qui avait annoncé son départ à la retraite début mars. Le moteur de recherche a d'ores et déjà grimpé en Bourse, dès l'annonce de son recrutement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte