1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Good Angel, le premier éthylotest interactif et connecté
1 min de lecture

Good Angel, le premier éthylotest interactif et connecté

REPLAY - Good Angel a développé un système de prévention et de prise en charge à travers un éthylotest connecté, communicant et géolocalisable.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Bénédicte Tassart
Good Angel, le premier éthylotest interactif et connecté
00:04:42
Bénédicte Tassart

Karl Auzou est à la tête de Good Angel, une société d'éthylotest connecté, géolocalisable. De la taille d'un briquet et connecté par Bluetooth au smartphone, ce dispositif permet de recueillir la mesure précise du taux d’alcool de l'usager. Pour les professionnels de la route et les jeunes conducteurs, 0.2 taux d'alcool dans le sang est toléré. Pour les autres conducteurs, il s'agit de 0.5 g par litre de sang. 

En cas de dépassement de ce taux d'alcool dans le sang, l'application smartphone de "l'éthylotest propose alors deux options : l'appel à un ami ou l'appel à un service de prise en charge ouvert 24h/24 et 7 jours sur 7" explique le fondateur de cette société. L’application envoie au serveur distant la position GPS exacte de l’utilisateur. Celui-ci pourra alors être ramené chez lui, dans une zone de 50 kilomètres.

Pour financer ces trajets, Good Angel propose alors des abonnements low-cost : 6 euros par mois pendant un an. Un autre dispositif sera bientôt commercialisé, annonce Karl Auzou. Il s'agit d'un système installant un anti-démarrage sur la voiture. Une fois encore l'objectif est clair : sauver des vies. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.