2 min de lecture Économie

EN IMAGES - Galaxy S5, Nokia X et Sony Xperia Z2 : les smartphones présentés lors du congrès de Barcelone

EN IMAGES - La première journée du congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone a permis à de nombreuses marques de présenter de nouveaux produits.

Sony dévoile son modèle Xperia Z2
Sony dévoile son modèle Xperia Z2 Crédit : QUIQUE GARCIA / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Le congrès mondial de la téléphonie mobile se tient depuis lundi 24 février à Barcelone. Les fabricants de smartphones ont présenté dès la première journée de cette grand-messe annuelle leurs nouveautés.

Sony dévoile son modèle Xperia Z2
Sony dévoile son modèle Xperia Z2 Crédit : QUIQUE GARCIA / AFP

Sony, troisième marque la plus vendue en France, a notamment annoncé l'arrivée d'un nouveau-venu dans la famille des Xperia, le Xperia Z2. Ce nouveau modèle dispose d'un écran en verre minéral de 5,2 pouces, contre 5 pour l'ancien modèle Z1, mais aussi d'une coque plus fine. Il gagne ainsi en robustesse avec un contour en aluminium. Autre avantage : il est étanche, comme toute la gamme Z. Il peut ainsi tenir 30 minutes dans 1,5 mètre d'eau.

Stepehn Elop, le PDG de Nokia présente son nouveau smartphone le Nokia X
Stepehn Elop, le PDG de Nokia présente son nouveau smartphone le Nokia X Crédit : LLUIS GENE / AFP

Nokia n'a, lui, pas lésiné sur les moyens en dévoilant trois nouveaux smartphones. Les Nokia X, X Plus et XL seront compatibles avec Androïd. La marque équipera ses trois smartphones d’un système d’exploitation sur le même modèle que les tablettes Kindle d'Amazon : une base Androïd (Jelly Bean), une couche Nokia, mais aussi une compatibilité avec des applications Microsoft.

Les smartphones de Nokia disposent d'un design très soigné et d'outils performants comme les capteurs photo et vidéo. Ils seront disponibles dans une gamme de prix compris entre 119 et 149 euros.

Le smartphone Samsung Galaxy Gear Fit S5, présenté à Barcelone le 23 février 2014.
Le smartphone Samsung Galaxy Gear Fit S5, présenté à Barcelone le 23 février 2014. Crédit : LLUIS GENE / AFP
À lire aussi
informatique
Pourquoi Apple s’appelle Apple ?

Le géant sud-coréen Samsung a présenté au son des violons, trompettes et autres contrebasses, le dernier modèle de sa gamme de smartphone porte-drapeau, le Galaxy S5. "Les consommateurs veulent du design et de la performance, une caméra simple et puissante, une connectivité rapide et transparente, un appareil qui les aide à rester en forme", a détaillé le patron de la division mobile de Samsung, J.K. Shin. Toutes les spécifications déjà existantes de la gamme Galaxy qui fonctionne sous Android ont donc été améliorées et rendues plus performantes : meilleur appareil photo, écran qui s'adapte à la luminosité ambiante, résistance à l'eau et à la poussière.

Enfin, le Chinois ZTE a dévoilé le Grand Memo II LTE, un smartphone Android ultra fin doté d'un écran de six pouces. L'écran de ce smartphone peut notamment être divisé en deux pour faire deux choses en même temps (regarder une vidéo et la commenter, par exemple).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Sony Smartphone
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants