1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Free a séduit plus de 800.000 abonnés de plus en 6 mois
1 min de lecture

Free a séduit plus de 800.000 abonnés de plus en 6 mois

L'opérateur mobile affiche désormais une part de marché de 16% après avoir gagné près d'un million d'abonnés au premier semestre 2016.

Un utilisateur de Free Mobile (illustration)
Un utilisateur de Free Mobile (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Free poursuit sa conquête d'utilisateurs. Au cours des six premiers mois de l'année, le groupe de Xavier Niel a conquis plus de 800.000 nouveaux abonnés. L'opérateur peut désormais se targuer d'avoir déjà converti près de 11 millions de clients à Free Mobile.

Avec cette bonne nouvelle, Free a enregistré une hausse de 16% de son bénéfice net, à 163 millions d'euros sur six mois. Ce qui équivaut à un chiffre d'affaires en hausse de 7% à 2,2 milliards d'euros. Cette progression du nombre de clients, associée au mouvement qui voit certains abonnés passer à un forfait plus onéreux, a fait progresser de 18,1% les ventes du groupe dans ce secteur, à 880 millions d'euros. Free Mobile représente désormais 40% des ventes totales d'Iliad.

Free a aussi tout compris sur le fixe

Et le groupe peut aussi se satisfaire de ses bonnes performances sur la téléphonie fixe. Son chiffre d'affaires sur ce secteur a augmenté légèrement de 0,5% à 1,28 milliard d'euros, avec 123.000 nouveaux abonnés, pour atteindre 5,9 millions de clients. "Nous sommes sur une très bonne dynamique", s'est félicité auprès de l'AFP, Maxime Lombardini, le directeur général du groupe.

Enfin, Iliad,la maison mère de Free, a confirmé l'objectif de taux de couverture 4G de 60% de la population d'ici à la fin de l'année. Encore une belle année pour le groupe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/