1 min de lecture

Fontainebleau : une vente d'objets napoléoniens ce week-end

REPLAY – Ce week-end se tient à Fontainebleau une vente aux enchères d'objets napoléoniens provenant des collections privées de la Principauté de Monaco. Au-delà de cet événement, Fontainebleau est aussi une forêt qui surprend par la diversité de ses paysages et de ses châteaux.

micro générique RTL Loisirs Week-end Jean-Sébastien Petitdemange
>
Fontainebleau : une vente d'objets napoléoniens ce week-end Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange

Une vente aux enchères exceptionnelle, portant sur la collection d'objets souvenirs napoléoniens de la Principauté de Monaco, a lieu ce week-end à Fontainebleau. Cet événement fortement médiatisé est organisé par l'étude Osenat, en collaboration avec celle de Binoche et de Giquello.

Que voir ?

Cette commune abrite le château de Fontainebleau, un site à forte valeur historique pour la France. Rénové en 1527 par François Ier, l'édifice était autrefois habité par 30 rois français. Aujourd'hui, le château a été réhabilité en musée. Il comporte 1530 pièces historiques, dont la fameuse cour des Adieux de Napoléon Ier.

Où dormir ?

Les Chambres d'Hôtes du Vieux Portique est un établissement du XVème siècle, qui a été remis à neuf. Il met quatre chambres à la disposition de sa clientèle, dont deux avec un coin cuisine. La nuitée pour deux varie de 70 euros, pour les jours ouvrables, à 80 euros le week-end.

Où manger ?

Située à Barbizon, La Bohême est un restaurant spécialisé dans la cuisine traditionnelle et la préparation des plats aux fruits de mer. Pour 25 euros, l'établissement propose à ses clients des menus à la fois frais et délicieux, comme sa fameuse Tartare de saumon à la ciboulette.

RTL vous recommande
Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants