1 min de lecture

Fontainebleau : une vente d'objets napoléoniens ce week-end

REPLAY – Ce week-end se tient à Fontainebleau une vente aux enchères d'objets napoléoniens provenant des collections privées de la Principauté de Monaco. Au-delà de cet événement, Fontainebleau est aussi une forêt qui surprend par la diversité de ses paysages et de ses châteaux.

Jean-Sébastien Petitdemange

Crédit : Elodie Grégoire

Fontainebleau : une vente d'objets napoléoniens ce week-end

00:04:34

Jean-Sébastien Petitdemange

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Une vente aux enchères exceptionnelle, portant sur la collection d'objets souvenirs napoléoniens de la Principauté de Monaco, a lieu ce week-end à Fontainebleau. Cet événement fortement médiatisé est organisé par l'étude Osenat, en collaboration avec celle de Binoche et de Giquello.

Que voir ?

Cette commune abrite le château de Fontainebleau, un site à forte valeur historique pour la France. Rénové en 1527 par François Ier, l'édifice était autrefois habité par 30 rois français. Aujourd'hui, le château a été réhabilité en musée. Il comporte 1530 pièces historiques, dont la fameuse cour des Adieux de Napoléon Ier.

Où dormir ?

Les Chambres d'Hôtes du Vieux Portique est un établissement du XVème siècle, qui a été remis à neuf. Il met quatre chambres à la disposition de sa clientèle, dont deux avec un coin cuisine. La nuitée pour deux varie de 70 euros, pour les jours ouvrables, à 80 euros le week-end.

Où manger ?

Située à Barbizon, La Bohême est un restaurant spécialisé dans la cuisine traditionnelle et la préparation des plats aux fruits de mer. Pour 25 euros, l'établissement propose à ses clients des menus à la fois frais et délicieux, comme sa fameuse Tartare de saumon à la ciboulette.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info