1 min de lecture Vins

Foire aux Vins 2018 : quelles sont les bonnes affaires ?

INVITÉ RTL - Le sommelier Philippe Faure-Brac, président de l'Union de la Sommellerie Française, était l'invité de RTL samedi 8 septembre pour expliquer les bons plans de la Foire aux Vins.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
3 minutes pour comprendre du 08 septembre 2018 Crédit Image : AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

La Foire aux Vins a débuté vendredi 7 septembre, proposant des prix réduits chez les cavistes comme dans les supermarchés. Mais cet événement est-il vraiment l'occasion de faire de bonnes affaires ?

Selon Philippe Faure-Brac, élu meilleur sommelier du monde en 1992, la Foire aux Vins est une affaire commerciale. "On peut trouver des "pépites", mais c'est plus difficile qu'avant où plus de grands domaines et millésimes étaient accessibles. Il faut d'avantage chercher aujourd'hui", estime le sommelier.

"À moins de 5 euros, le prix est accessible, mais les vins ne sont pas toujours au rendez-vous. Entre 5 et 10 euros, on trouve des choses correctes. Mais au-delà, la fourchette entre 10 et 15 euros est la plus intéressante", explique Philippe Faure-Brac.

D'après lui, les bonnes affaires dépendent surtout des volumes de productions des vignobles. "Notamment avec le Bordelais ou le Languedoc-Roussillon", précise le sommelier, qui insiste sur la nécessité d'être invité à l'avant-première de la présentation des vins. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vins
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants