La fixation d'un portemanteau est sensiblement identique à celle d'un cadre sur un mur. À l'aide d'un crayon, tracez dans un premier temps sur le mur les repères de fixation du portemanteau. Selon les modèles, un espacement précis est à respecter entre deux repères. Aidez-vous d'un mètre et d'un niveau à bulle pour obtenir des repères précis et bien horizontaux. Un portemanteau fixé de travers ne sera en effet pas très esthétique.
Une fois les repères tracés, percez le mur avec un foret adapté à votre type de mur. Enfoncez les chevilles, elles aussi adaptées au type de mur, à l'intérieur des trous percés. Insérez-y ensuite les vis, et vissez-les jusqu'à ne laisser dépasser que quelques centimètres de la vis en dehors du mur. Venez ensuite déposer le portemanteau sur ces vis. Pour les réfractaires aux trous dans les murs, il existe quelques alternatives pour pouvoir fixer un portemanteau sans percer le mur. La colle ou l'adhésif spécial font partie de ces autres solutions de fixation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte