Eutelsat, société française et numéro 3 mondial dans le secteur des satellites, vient de signer avec Facebook un partenariat pour fournir de l'internet haut débit dans 14 pays d'Afrique subsaharienne (Sénégal, Kenya, Nigéria...). Pour cela, les deux entreprises vont passer par un satellite géostationnaire, autrement dit "un satellite qui est à 36.000 kilomètres de la terre et qui donne l'impression d'être immobile. En réalité, il tourne comme la Terre et peut couvrir un tiers du globe", indique Michel de Rosen, le PDG d'Eutelsat qui dispose de 39 satellites géostationnaires.
"Facebook a vu que nous étions bons en Afrique et très bons en Internet. (...) En combinant leurs besoins et les nôtres, cela permet d'avoir une capacité satellitaire plus importante et mieux optimisée. Facebook est devenu un phénomène de civilisation, le fait d'avoir avec nous Facebook avec nous permet de faire connaître nos satellites", ajoute le PDG d'Eutelsat.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.