Le contrôle fiscal a permis de détecter pour 18 milliards d'euros de fraude en 2013 et d'engranger 10 milliards dans les caisses de l'État, soit un milliard de plus qu'en 2012, a annoncé le ministère de l'Économie ce jeudi 22 mai.
Par ailleurs, plus de 23.000 dossiers de repentis ayant des comptes bancaires dissimulés à l'étranger ont été déposés depuis juin 2013 auprès de l'administration fiscale, a également précisé Bercy ce jeudi.
Pour l'heure, les 1.260 dossiers traités ont rapporté 764 millions d'euros à l'État. Parmi ces dossiers, 80% concernent des comptes cachés en Suisse mais pour Michel Sapin, interrogé dans Le Parisien, "en 2016 au plus tard, la question des comptes cachés en Suisse appartiendra au passé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte