1 min de lecture
Le président de la FNSEA, Xavier Beulin
Crédit : AFP / Fred Tanneau
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
"C'est très grave, il y a de la détresse et du désespoir", lâche Xavier Beulin pour évoquer la situation actuelle des éleveurs français qui expriment depuis quelques jours leur "ras-le-bol" face à l'absence de remontée des prix de leur production. Pour le président de la FNSEA, premier syndicat agricole, "il y a une forme de mépris à l'égard des agriculteurs, qui ne comprennent plus ce qui se passe".
Il déplore le fait que l'accord récemment conclu sous l'égide du ministère de l'Agriculture, et censé faire remonter les prix, "n'est toujours pas appliqué, ni par les transformateurs, ni par les distributeurs".
"On attend aujourd'hui une revalorisation qui correspond sur la tranche de jambon à moins de 1 centime, et sur le steak haché à moins de 2 centimes", poursuit Xavier Beulin.
Il ne s'agit pas d'attaquer le pouvoir d'achat des Français, mais de dire que chacun doit gagner sa vie
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte