EasyJet fête ses 20 ans. Son succès, avec 68 millions de passagers, 167 aéroports et 33 pays desservis depuis 1995. Son premier vol était entre Lutton en Grande-Bretagne et Glasgow en Écosse. La compagnie européenne au logo orange est devenu un géant du ciel. Son slogan, à l'époque était "Volez pour le prix d'un jean".
Son secret : des coups en baisse, une optimisation qui enchaîne les vols. Voilà le secret du low cost. EasyJet a traversé des turbulences au début de la crise en 2008-2009, mais s'est rattrapé avec une nouvelle stratégie, en attirant des businessmen, en proposant des tarifs flexibles avec des billets facile à échanger. Résultat : six milliards d'euros de chiffre d'affaire l'année dernière. Une réussite sur le modèle de Ryanair, qui avait démarré dix ans plus tôt.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.