1 min de lecture Auto

Drogue au volant : ce que vous risquez

Christophe Bourroux rappelle aux conducteurs les dangers de prendre le volant après avoir consommé des stupéfiants.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Drogue au volant : ce que vous risquez Crédit Image : Meg Roussos / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Comme l'alcool au volant, la consommation de stupéfiants est une grave infraction au code de la route. De plus, elle est responsable de 13% des accidents mortels sur les routes de France. Un chiffre qui atteint les 22% pour les 18-24 ans

En cette période estivale, l'association Prévention routière met en garde les automobilistes tentés de prendre le volant après avoir consommé des stupéfiants. Pour cause, conduire sous l'effet du cannabis multiplie par deux le risque de causer un accident mortel. La raison ? Les stupéfiants influent sur la capacité à évaluer les distances et rendent les réflexes plus lents. 

Par ailleurs, les traces de drogue sont détectables dans le sang jusqu'à 3 semaines après l'arrêt de la consommation. En cas d'accident sous l'emprise de stupéfiants, votre assureur risque de ne pas vous indemniser. En prime, vous risquez de vous retrouver avec une surprime plus élevée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Autoroute Vacances d'été
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants