1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Des idées pour vous passer de système de climatisation
1 min de lecture

Des idées pour vous passer de système de climatisation

Beaucoup n'ont pas la chance de pouvoir s'offrir un système de climatisation classique, par ailleurs fort consommateur d'électricité. Voici quelques idées pour rafraîchir un logement sans climatiseur.

Comment rafraîchir le logement sans système de climatisation ?
Comment rafraîchir le logement sans système de climatisation ?
Crédit : thinkstock/cynoclub
micros
La rédaction numérique de RTL

Des solutions gratuites pour rafraîchir la maison

Pendant les pics de chaleur de l'été, fermez les rideaux et les volets durant la journée et n'aérez le logement que le matin ou en soirée. Essayez aussi de limiter autant que possible toutes les sources de production de chaleur. Par exemple, pensez à éteindre vos appareils électriques lorsqu'ils ne sont pas utilisés au lieu de les laisser en veille, car ils continuent néanmoins à produire de la chaleur. En outre, il est possible de créer une sensation de fraîcheur dans une pièce en tendant du linge mouillé devant une fenêtre, et en plaçant davantage de plantes vertes puisque celles-ci ont pour particularité d'absorber la chaleur et de créer de l'humidité.

Optez pour un système de climatisation écologique

Vous avez enfin la possibilité d'installer une climatisation naturelle sous la forme d'une pompe à chaleur réversible, permettant de chauffer le logement l'hiver et, à l'inverse, de le rafraîchir en été. Ce dispositif écologique prélève des calories de chaleur dans l'air intérieur pendant la bonne saison, et les rejette à l'extérieur. Ce qui contribue à faire chuter la température dans la maison, tout en consommant beaucoup moins d'électricité qu'un climatiseur classique.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/