1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Déco : mettre un tableau en place
1 min de lecture

Déco : mettre un tableau en place

Pour décorer une pièce de la maison, nous faisons souvent appel à un même objet : le tableau. Mettre en place un tableau est une démarche assez simple à réaliser, mais qui diffère selon le poids du tableau et le type de mur. Voici comment faire.

Déco : mettre un tableau en place
Déco : mettre un tableau en place
micros
La rédaction numérique de RTL

Mettre en place un tableau sans percer le mur

Il existe aujourd'hui de nombreuses solutions qui permettent de fixer un tableau sans avoir à percer les murs. Le crochet en métal : fixé au mur à l'aide d'une aiguille en acier trempé, il est idéal pour les murs en brique. Le crochet suédois : composé de trois pointes en acier trempé, il s'enfonce facilement dans le mur en béton à l'aide d'un marteau et ne laisse que trois petits trous lorsqu'il est retiré. Le crochet adhésif : il s'adapte à tous les types de murs, en particulier aux murs carrelés. Le ruban adhésif double face ou la pâte adhésive : ils conviennent pour des tableaux légers et parfaitement plats. Toutes ces solutions restent néanmoins dépendantes du poids du tableau. Les deux premières peuvent ainsi supporter jusqu'à 30 kg, tandis que les deux dernières affichent des performances plus limitées. Dans tous les cas, il est vivement recommandé de percer le mur pour mettre en place un tableau qui excède les 15 kg.

Mettre en place un tableau en perçant le mur

Pour plus de sécurité, la meilleure solution pour accrocher un tableau demeure la mise en place d'une cheville. Pour cela, percez votre mur avec un foret adapté, puis insérez-y une cheville. Cette dernière doit elle aussi être adaptée au type de mur. Il existe ainsi des chevilles pour Placoplatre®, des chevilles pour béton, etc. Une fois la cheville insérée dans le mur, insérez-y une vis, et placez votre tableau en suspension sur cette vis.

SERVICES

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.