1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. "De plus en plus de petites associations vont lever des fonds", estime le fondateur d'Hello.asso
1 min de lecture

"De plus en plus de petites associations vont lever des fonds", estime le fondateur d'Hello.asso

Ismaël Le Mouël, co-fondateur d'Hello.asso présente son site de financement participatif garanti sans commissions - L'invité de l'éco 2.0, du 10 juillet 2015.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
l'invité eco 2.0
05:00
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Animateur

Hello.asso est un site de financement participatif qui s'adresse aux associations. Le principe, permettre aux organismes d'organiser une levée de fonds, de démarrer une campagne de financement et simplifier la vie des donateurs. La plateforme est gratuite et sans commissions

Les associations ont le financement participatif dans leurs gènes

Ismaël Le Mouël, co-fondateur d'Hello.asso

Au départ, Léa Thomassin et Ismaël Le Mouël se lancent dans ce projet inspirés par la plateforme de financement Kickstarter qui explose aux États-Unis. "On a vu l’émergence du crowdfunding avec Kickstarter et nous nous somes rendus compte que les associations n’arrivaient pas à s’emparer de ce mouvement alors que les qu'elles ont ça dans leurs gènes". 

Aujourd'hui d'après Ismaël Le Mouël, plus de 6.000 associations se sont déjà financées à travers leur site web. Près d'1 million d'euros seraient collectés par les associations chaque mois sur la plateforme. Les fondateurs en font un point d'honneur, aucune commission n'est prélevée. Pour l'instant, ils parviennent eux-mêmes à se financer grâce aux dons des utilisateurs. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/