Sur une porte de dimensions standard, on recommande de fixer le loquet à environ 1,50 m du sol. Cette hauteur peut varier selon la configuration des lieux et la taille des personnes amenées à se servir du loquet. Plusieurs types de loquets existent aujourd'hui sur le marché. L'esthétique doit être un critère de choix, mais sa solidité et sa résistance ne doivent pas non plus être délaissées.
Un loquet se divise en deux parties, chacune d'entre elles étant destinée à être fixée sur une porte/un mur. À l'aide d'un crayon, repérez sur votre porte l'emplacement de votre loquet et ses points de fixation. Percez, puis vissez la partie du loquet correspondante sur votre porte. Sur la même ligne mais sur votre mur (ou sur l'autre porte s'il s'agit d'un loquet installé sur une double porte), renouvelez la même opération pour fixer la deuxième partie du loquet. Les fixations dépendent sur ces étapes de la nature de votre support : bois, métal, béton, etc. Il sera important d'adapter la fixation à la nature de ce support. Une fois les deux parties du loquet fixées, vérifiez la bonne ouverture et la bonne fermeture du loquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte