1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment garder une belle terrasse longtemps ?
1 min de lecture

Comment garder une belle terrasse longtemps ?

Pour préserver l'aspect de votre terrasse en carrelage ou en bois, il convient de réaliser un entretien régulier : deux fois par an au minimum. Quelles sont les astuces à connaître ?

Tous les bons conseils pour préserver votre superbe terrasse telle quelle !
Tous les bons conseils pour préserver votre superbe terrasse telle quelle !
Crédit : thinkstock/Fuse
micros
La rédaction numérique de RTL

Entretenir une terrasse en carrelage

Pour entretenir du carrelage extérieur sur votre terrasse, vous pouvez recourir à des produits écologiques et bon marché : du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc mélangé à de l'eau. L'utilisation d'une serpillière, et éventuellement d'une brosse pour les zones difficiles, est à préférer au nettoyeur haute pression dont l'usage doit rester exceptionnel. Pour les taches tenaces, il existe des produits adaptés dans le commerce : du fongicide contre les champignons et les moisissures, de l'alcool ménager pour les taches issues des végétaux, etc.

Préserver sa terrasse en bois

Dans le cas d'une terrasse en bois, vous pouvez employer cette fois du savon noir qui est réputé pour ses vertus antiseptiques et dégraissantes. Cependant, le bois requiert un traitement supplémentaire pour conserver sa splendeur plus longtemps. En effet, une terrasse en bois a besoin d'être nourrie avec de l'huile de lin pour éviter de noircir au fil du temps. Cette couche protectrice aura également pour effet de réduire le risque d'infiltrations d'eau. Par ailleurs, évitez de positionner un mobilier en fer forgé, car il a tendance à laisser sur le bois des marques particulièrement difficiles à retirer.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/