Pour construire votre coffre de rangement, vous avez besoin de seize tasseaux de bois (quatre pour la longueur, quatre pour la largeur et quatre pour la hauteur), de six panneaux en bois (deux pour les grands côtés, deux pour les petits côtés, un pour le fond et un pour le couvercle) ainsi que des clous, des vis fraisées, deux charnières et un coulisseau. Pensez à faire un plan du coffre en amont pour déterminer la quantité de bois nécessaire. Côté matériel, prévoyez une scie sauteuse ou une scie circulaire pour réaliser les découpes.
Lors du montage du coffre de rangement, utilisez les tasseaux pour former le squelette du meuble. Commencez par fabriquer le caisson en fixant les panneaux de bois sur les tasseaux à l'aide de vis fraisées qui apporteront la solidité requise. Le socle du coffre pourra en revanche être simplement cloué sur les tasseaux. Ensuite, placez les charnières et le coulisseau sur le caisson et le couvercle en suivant attentivement la notice du fabricant car un léger décalage suffit pour compromettre la bonne ouverture du couvercle. Une fois cette étape terminée, vous pourrez alors peindre le coffre de rangement ou même le tapisser pour l'adapter à la décoration de la pièce.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte