La déconstruction d'une piscine enterrée laisse inévitablement un trou béant dans le jardin qu'il vous faut combler avec la terre, des cailloux ou du sable. Des matériaux que l'on trouve aisément dans le commerce en grande quantité. L'emploi d'une mini-pelle, que vous pouvez louer auprès de distributeurs spécialisés, est également nécessaire. Si vous ne souhaitez pas réaliser les travaux par vous-mêmes, contactez une entreprise de démolition.
Cependant, rien ne vous oblige à combler la totalité de votre piscine ! Il peut être intéressant de saisir cette opportunité pour reconvertir en partie le bassin en créant par exemple un petit réservoir d'eau de pluie, dans lequel vous puiserez par la suite pour arroser les plantes du jardin ou les légumes de votre potager. En plaçant des plantes aquatiques aux alentours du réservoir, vous profiterez aussi d'un nouvel espace de détente pendant la bonne saison. Qui plus est, la présence du réservoir peut contribuer à accroître la valeur patrimoniale de votre résidence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte