1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Club Med : "Plus de la moitié des connexions se font par mobile", explique Sylvain Rabuel
1 min de lecture

Club Med : "Plus de la moitié des connexions se font par mobile", explique Sylvain Rabuel

INVITÉ RTL - Sylvain Rabuel, le directeur général France du Club Med, explique comment l'entreprise s'adapte au virage numérique.

Un magasin du Club Med, à Paris, le 27 avril 2009 (archives).
Un magasin du Club Med, à Paris, le 27 avril 2009 (archives).
Crédit : AFP
Club Med : "Plus de la moitié des connexions se font par mobile", explique Sylvain Rabuel
00:04:29
Bénédicte Tassart

Plus de 60 ans après sa création, le Club Med doit s'adapter au virage numérique. Aujourd'hui, une réservation "se fait de plein de façons différentes, parce que les clients se mettent à réfléchir à leurs vacances 5 à 6 mois à l'avance. Pendant ces 5-6 mois, ils consultent beaucoup de points de contact du Club Med", explique Sylvain Rabuel, directeur général France du Club Med.

Ce dernier affirme que les clients du Club Med font une grande partie de leurs recherches via des supports mobiles, ce n'est que dans un deuxième temps qu'ils vont passer des coups de fil ou se rendre dans une agence. "C'est ce qu'on appelle un parcours omnicanal".

Malgré cela, le smartphone prend de plus en plus de place dans la recherche des clients. "C'est en grand développement. Aujourd'hui, plus de la moitié des connexions sur notre site se font par mobile et on anticipe aussi le fait que les transactions vont de plus en plus se faire par mobile", affirme Sylvain Rabuel qui estime : "aujourd'hui on réfléchit sur mobile, mais demain on achètera sur mobile". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.