1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Chute du mur de Berlin : la capitale de l'Allemagne réunifiée est en fête
1 min de lecture

Chute du mur de Berlin : la capitale de l'Allemagne réunifiée est en fête

REPLAY - Ce dimanche, l’Allemagne célèbre les 25 ans de la chute du mur de Berlin. Des sites historiques gardent encore les vestiges du passé de ce fameux Mur. - RTL Loisirs Week-end, du 9 novembre 2014.

Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange
Crédit : Elodie Grégoire
Chute du mur de Berlin : la capitale de l'Allemagne réunifiée est en fête
00:05:32
Jean-Sébastien Petitdemange

Berlin, la capitale de l'Allemagne, commémore ce dimanche le 25ème anniversaire de la chute du Mur de la honte. Pour ce faire, la ville est en fête jusqu'à ce soir. Le Mur de Berlin séparait, à l'époque de la guerre froide, la capitale allemande et le pays en deux parties : la RFA et la RDA.

Que voir ?

Le bâtiment du Reichtag, le siège du parlement fédéral, demeure l'un des sites les plus visités de la capitale allemande. Du haut de sa grande coupole, on bénéficie d'une vue panoramique sur les nombreux monuments de Berlin et le quartier parlementaire.

Où dormir ?

La capitale de l'Allemagne possède des hôtels aux prix raisonnables comme le Nuernberger Eck. Situé dans le quartier de Tiergarten, cet établissement réserve un accueil chaleureux à ses visiteurs. La nuitée pour deux dans ce bed and breakfast convivial coûte 80 euros : petit-déjeuner compris.

Où aller ?

Classé Patrimoine mondial de l'Unesco en 1999, l'Île des musées de Berlin est un complexe muséal. Il regroupe l'Ancien Musée, l'Ancienne Galerie Nationale, le Musée Bode et le Nouveau Musée. Ces édifices ont tous été construits entre les années 1824 et 1930.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/