1 min de lecture

Christophe Bourroux : "Les ventes de voitures Renault sont toujours en progression"

Au premier semestre, Renault a enregistré une nette progression de ses ventes. Le constructeur français a écoulé près de 1,4 millions de véhicules à travers le monde. - Auto-Radio Express, du 8 juillet 2014.

Christophe Bourroux

Crédit : Rigondeaud Damien

Christophe Bourroux : "Les ventes de voitures Renault sont toujours en progression"

00:02:11

Christophe Bourroux

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Tout semble rouler désormais pour Renault : sur les six premiers mois de l'année, le constructeur enregistre une progression de 4% de ses ventes mondiales. Même si certains pays comme la Russie, l'Algérie, le Brésil ou encore l'Inde affichent un bilan en demi-teinte, l'Europe sauve la mise grâce à une  percée spectaculaire de l'ordre de 18%.

Les chiffres de la marque au losange virent au vert en raison notamment d'une superbe performance de Dacia. La marque à bas coûts du constructeur français connaît plus de 12,5% de progression, rien qu'en France. La dynamique est tellement forte que les usines Renault tournent à plein régime. Et ce ne sont pas les clients qui manquent.

Les nouveaux clients se bousculent vers ces modèles simples, costauds, et qui coûtent 20% moins chers que la concurrence.

Christophe Bourroux
RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info