Depuis la sortie d'un décret le 26 mai dernier, les automobilistes sont libres d'entretenir leurs voitures où bon leur semble. Ils ne sont plus obligés de toujours réviser leurs voitures chez le concessionnaire pour bénéficier de la garantie constructeur. Le marché de la réparation automobile prend ainsi un nouvel aspect. Que l'on soit constructeur ou simple garagiste, les 20 milliards d'euros que représente ce secteur en France sont désormais à la disposition de tout un chacun.
Bien que ce changement soit surtout bénéfique pour les garages indépendants, il en sera de même pour les automobilistes. En effet, ces derniers peuvent maintenant choisir leur réparateur en fonction des prix appliqués. Notons que l'écart des tarifs entre les réseaux des constructeurs et les autres peut aller jusqu'à 30%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte