1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Christophe Bourroux : "Il faut réviser votre voiture avant de partir en vacances"
1 min de lecture

Christophe Bourroux : "Il faut réviser votre voiture avant de partir en vacances"

Pour ne pas gâcher ses vacances, faire un check-up de la voiture est primordial. Des petites vérifications astucieuses permettront d'éviter une panne. - Auto Radio Express, du 30 juin 2014.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Christophe Bourroux : "Il faut réviser votre voiture avant de partir en vacances"
00:02:04
Christophe Bourroux

Avant de partir en vacances, il est indispensable de vérifier minutieusement sa voiture et ce, des jours à l'avance. Par conséquent, certains points sont incontournables, à commencer par les amortisseurs. Pour les examiner, il faut démonter les roues pour retracer les éventuelles fuites d'huile. Si tel est le cas, le véhicule aura besoin de nouveaux amortisseurs. Avant d'entamer un long voyage, vérifier ses pneus est également impératif. Pour ce faire, on mesure l'usure avec le cerclage doré d'une pièce d'un euro.


Afin d'éviter une panne, il faut commencer par faire un bilan à partir du pot d'échappement. En effet, il suffit de boucher ce dernier avec un chiffon pour déterminer s'il existe une fuite jusqu'au moteur. Les niveaux, notamment les liquides de freins, de refroidissement, le lave glace et l'huile, sont également primordiaux.

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.