1 min de lecture Taxis

Christian Menanteau : "Stop à la guerre entre Taxis et VTC !"

Le spectre de la guerre entre les taxis et les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) refait surface. Trop c'est trop, il est temps de mettre fin aux hostilités. - Le journal économique du 10 juin 2014.

Micro générique Switch 245x300 Eco Menanteau
>
Christian Menanteau : "Stop à la guerre entre Taxis et VTC !" Crédit Média : Christian Menanteau | Durée : | Date : La page de l'émission

Les taxis vont de nouveau défiler demain. Il s'agira de la première grève de la profession à l'échelle européenne. En France, la colère gronde contre les fameux véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) : un conflit qui ne date pas d'hier.
Les anciens, c'est-à-dire les taxis, et les modernes (VTC) sont à couteaux tirés depuis de longue date. Mais il est temps d'enterrer la hache de guerre. Il existe des propositions pour mettre fin aux hostilités. Un texte propose par exemple une régulation des nouveaux venus, à savoir, les VTC.
Ce texte interdit aux VTC la maraude ou l'utilisation des technologies de géolocalisation et impose à leurs chauffeurs un certificat professionnel. Parallèlement, on exige que les taxis traditionnels se mettent au goût du jour.

Il ne faut pas laisser ce chantier Taxis-VTC en jachère avec ses débordements prévisibles.

Christian Menanteau
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Taxis VTC Économie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants