1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Christian Menanteau : "Les États-Unis exporteront enfin leur pétrole"
1 min de lecture

Christian Menanteau : "Les États-Unis exporteront enfin leur pétrole"

Les producteurs pétroliers américains sont désormais autorisés à exporter. L'Europe pourra bénéficier de cette situation. - Le journal économique, du 27 juin 2014.

Christian Menanteau : "Les États-Unis exporteront enfin leur pétrole"
00:03:35

Après s'être renfermés pendant plus de 40 ans, les États-Unis ont décidé d'exporter leur pétrole. Cette initiative aurait pour but de maintenir la rentabilité de leurs forages d'huile et de gaz de schiste. En effet, leurs usines de raffinage ne sont pas disposées à couvrir la totalité de la production. Une congestion du réseau de distribution américain serait également à l'origine de cette décision.

Le prix du carburant sera en baisse

D'après les estimations, seulement 10% de la production américaine est autorisée à quitter le pays. Néanmoins, ce pourcentage représente une quantité importante. La France, parmi tant d'autres, bénéficiera de cette nouvelle politique économique américaine. Par conséquent, les tarifs à la pompe baisseront à coup sûr.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/