Alors que les salariés réclamaient une clarification de la position du gouvernement dans le dossier de la SNCM, c'est désormais chose faite. Le secrétaire d'État aux transports s'est exprimé samedi sur le cas de la compagnie maritime. Frédéric Cuvillier a affirmé dans les colonnes de La Provence que "la voie du redressement judiciaire" constitue le seul moyen pour que la SNCM redevienne un fleuron.
Le redressement judiciaire de la SNCM signifie la fin des faux-semblants.
Christian Menanteau
La mise en redressement judiciaire de la SNCM permettrait à la compagnie d'échapper à l'énorme amende infligée par Bruxelles pour les aides publiques abusives. Elle ouvrirait aussi la voie à un profond changement dans l'organisation de la compagnie. Enfin, elle permettrait à cette dernière de rechercher une solution économiquement fiable.
Même si l'option de la mise en
redressement judiciaire constitue une excellente solution pour la
SNCM, est-ce-que les syndicats sont prêts à jouer le jeu ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte