Bien que la Commission européenne ait donné son accord sur la stratégie de la France concernant son déficit, cette décision annoncée à demi-mot laisse entendre un double message.
Tout d'abord, une satisfaction de la part de Bruxelles qui voit finalement que la politique française a adopté un bon cap. Cela démontre également que la Commission européenne a changé de ton depuis les Européennes. En effet, il est tout à fait logique de ne pas accabler davantage la deuxième économie de l'UE.
Selon le dernier indice Markit, la France a replongé dans la contraction économique en mai après un éclairci amorcé en mars.
Christian Menanteau
Le second message n'est autre que le doute de nos partenaires européens sur le passage du discours aux actes. Le quand et le comment demeurent toujours un sujet d’inquiétude pour Bruxelles. Cette réserve de la commission est une évidence qui cache mal sa retenue.
La réserve de la Commission européenne n'est autre que le gros doute qui entoure les réductions de déficits de 2015.
Christian Menanteau
14/20 pour la multinationale française Veolia Environnement qui va traiter et distribuer les eaux de Washington DC. Elle n'est pas à son premier coup de maître car elle traite déjà ceux de New York.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte