2 min de lecture BPI

Christian Menanteau : "BPI vole au secours de Caddie"

Depuis plusieurs semaines, l'entreprise Caddie est mal au point. L’État devrait de voler au secours de celle qui a été le leader mondial du secteur. - Le Journal économique, du 2 juin 2014.

Micro générique Switch 245x300 Eco Menanteau
>
La BPI vole au secours de Caddie Crédit Média : Christian Menanteau | Durée : | Date : La page de l'émission

La société caddie, l'une des plus belle réussites à la Française est sous oxygène. Sa situation est telle qu'elle est devenue l'un des exemples le plus flagrant des failles du système économique de la France et du sort réservé aux PME. Celle qui a été l’icône de la grande consommation s'était endormi sur ses lauriers.  

Forte de ses succès, la société Caddie était devenue un peu arrogante et a baissé sa garde!

Christian Menanteau
Partager la citation

En effet en 2012, l’État lui avait déjà lancer un radeau de sauvetage en reprenant 20% de son capital. Puis, il a confié le sort de l'entreprise au groupe industriel Altia. Aujourd'hui, son repreneur abandonne la filière des chariots de supermarché pour des raisons financières. Caddie n'a plus le choix que de s'en remettre à la Banque publique d'investissement pour la sauver.  

En effet, la société souffre d'un trou de trésorerie. Elle n'a pas assez de finances pour acheter les matières premières essentielles à son activité malgré un carnet de commandes assez rempli. Une situation anormale car il n' y a que peu de banques soucieuses de l'avenir de l'industrie.

L’État doit secourir Caddie car les banques Françaises ne font par leurs boulots. Ainsi, on assiste à la nationalisation déguisée d'un fabricant de chariots de supermarché !

Christian Menanteau
Partager la citation

Le bloc-notes

- La société Aixoise Homair Vacances vient de racheter son concurrent Anglais, Eurocamp. Le leader Français de l’hôtellerie en mobil-home crée ainsi un leader Européen de l’hôtellerie de plein air.

À lire aussi
économie
Coronavirus : des prêts garantis par l'État accordés pour près de 40 milliards d'euros


- Le prix du foncier rural a connu une baisse de 2,2% en 2013. Le prix d'un hectare se négociait à 5750 Euros en moyenne.

La note du jour

12/20 : Pour le Premier ministre Anglais, David Cameron qui a trouvé un moyen pour augmenter rapidement la richesse nationale du pays. Il a décidé d'incorporer les contributions illicites dans le calcul du PIB. Notons que la prostitution et le commerce de stupéfiants génèrent plus de 10 milliards de Livres en Angleterre.

RTL vous recommande
Lire la suite
BPI Caddie David Cameron
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants