1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Christian Menanteau : "BPI vole au secours de Caddie"
2 min de lecture

Christian Menanteau : "BPI vole au secours de Caddie"

Depuis plusieurs semaines, l'entreprise Caddie est mal au point. L’État devrait de voler au secours de celle qui a été le leader mondial du secteur. - Le Journal économique, du 2 juin 2014.

La BPI vole au secours de Caddie
00:03:36
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La société caddie, l'une des plus belle réussites à la Française est sous oxygène. Sa situation est telle qu'elle est devenue l'un des exemples le plus flagrant des failles du système économique de la France et du sort réservé aux PME. Celle qui a été l’icône de la grande consommation s'était endormi sur ses lauriers.  

Forte de ses succès, la société Caddie était devenue un peu arrogante et a baissé sa garde!

Christian Menanteau

En effet en 2012, l’État lui avait déjà lancer un radeau de sauvetage en reprenant 20% de son capital. Puis, il a confié le sort de l'entreprise au groupe industriel Altia. Aujourd'hui, son repreneur abandonne la filière des chariots de supermarché pour des raisons financières. Caddie n'a plus le choix que de s'en remettre à la Banque publique d'investissement pour la sauver.  

En effet, la société souffre d'un trou de trésorerie. Elle n'a pas assez de finances pour acheter les matières premières essentielles à son activité malgré un carnet de commandes assez rempli. Une situation anormale car il n' y a que peu de banques soucieuses de l'avenir de l'industrie.

L’État doit secourir Caddie car les banques Françaises ne font par leurs boulots. Ainsi, on assiste à la nationalisation déguisée d'un fabricant de chariots de supermarché !

Christian Menanteau

Le bloc-notes

- La société Aixoise Homair Vacances vient de racheter son concurrent Anglais, Eurocamp. Le leader Français de l’hôtellerie en mobil-home crée ainsi un leader Européen de l’hôtellerie de plein air.

À lire aussi


- Le prix du foncier rural a connu une baisse de 2,2% en 2013. Le prix d'un hectare se négociait à 5750 Euros en moyenne.

La note du jour

12/20 : Pour le Premier ministre Anglais, David Cameron qui a trouvé un moyen pour augmenter rapidement la richesse nationale du pays. Il a décidé d'incorporer les contributions illicites dans le calcul du PIB. Notons que la prostitution et le commerce de stupéfiants génèrent plus de 10 milliards de Livres en Angleterre.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte