1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Chômage : 16.200 demandeurs d'emploi sans activité en plus en mai (+0.5%)
1 min de lecture

Chômage : 16.200 demandeurs d'emploi sans activité en plus en mai (+0.5%)

INFOGRAPHIE - Selon les chiffres publiés mercredi 24 juin par le ministère du Travail, la France compte 16.200 demandeurs d'emploi en plus, soit une hausse de 0.5% par rapport au mois précédent.

L'évolution du chômage en France
L'évolution du chômage en France
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Toujours pas d'amélioration sur le front du chômage. Selon les chiffres publiés par le ministère du Travail mercredi 24 juin, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (sans emplois) s'établit à 3.552.200 personnes en France métropolitaine, fin mai 2015. En un mois, le chômage a grimpé de +0.5% (16.200 demandeurs d'emploi en plus). Sur un an, il grimpe de 5%.

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie B et C (en activité réduite) s'établit à 1.862.000 personnes en France métropolitaine à la fin du mois de mai. Sur un mois, ce nombre augmente de 0.6% pour la catégorie B (activité réduite courte) et augmente de 4.4% pour la catégorie C (activité réduite longue). Au total, le nombre de demandeurs d'emplois en catégories A, B et C s'établit à 5.414.200 personnes à la fin du mois de mai. Un nombre en augmentation de 1.3% (+69.600 personnes) sur un mois et de 7.9% sur un an.

Des chiffres contestés par le ministère

Dans un communiqué, le ministère du Travail souligne que "la statistique mensuelle des demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi a été affectée par un événement inhabituel : la forte baisse inexpliquée du nombre de demandeurs d'emploi actualisés suivie, après relances multiples, d'une hausse d'une ampleur exceptionnelle. Il en a résulté une chute des sorties de Pôle emploi pour défauts d'actualisation qui rend la donnée statistique des DEFM non comparable aux mois précédents et donc non interprétable".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.